(+223) 20 29 80 86

contact@malimark.org

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MALIMARK et son partenaire IITA luttent contre l’Aflatoxine sur les céreales

Facebook
Twitter
LinkedIn

MALIMARK, en date du 6 Juin 2023 a organisé un atelier à Koulikoro. Cet atelier avait pour objectif  de Présenter les résultats des années 1 à 4, connaitre l’utilité du produit Aflasafe et connaitre comment accéder au produit Aflasafe pour prévenir et lutter contre l’Aflatoxine. Ce sont environs 43 personnes qui ont pris part à cet atelier dont 2 femmes.

Pour rappel, la moisissure (Aflatoxine) est une préoccupation majeure dans la culture du maïs, du sorgho et de l’arachide au Mali car peut causer  jusqu’a la mort. Les conditions environnementales favorables, telles que l’humidité élevée et les températures chaudes, créent un environnement propice à la croissance des moisissures sur ces cultures. Voici quelques problèmes spécifiques liés à la moisissure sur ces cultures : Perte de qualité et de valeur nutritionnelle, Diminution des rendements agricoles, Difficultés de stockage, Conséquences socio-économiques. L’aflasafe est un donc produit biologique qui a été introduit pour combattre l’aflatoxine.

Dr Karim Dagno a fait une présentation sur l’utilité du produit Aflasafe. Quant à MALIMARK a présenté les résultats de tests sur les cultures après utilisation du produit Aflasafe en conparaison avec des témoins non traités.

Picture of MALIMARK

MALIMARK

MALIMARK est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de nouvelles technologies de production agricole en renforçant le système des distributions des intrants agricoles et la lutte contre la sécurité alimentaire.

Laissez un commentaire