(+223) 20 29 80 86

contact@malimark.org

Projet PAM-ICRISAT

L’agriculture emploie la plus grande proportion de la population malienne. En 2012, la contribution de l’agriculture au produit intérieur brut était de 42%. Malgré son importance, le secteur agricole est confronté à une faible productivité due à des facteurs biotiques et abiotiques, au changement climatique ainsi qu’à des facteurs socio-économiques qui affectent la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population croissante. La sous-alimentation touche environ 6% de la population malienne (statistiques de la Banque mondiale, 2016) car le régime alimentaire reste très peu diversifié et pauvre en micronutriments essentiels (FAO, 2010).

Le Plan Stratégique Global du PAM est axé sur l’élimination de la faim tout en rassurant le renforcement de la résilience des individus, des communautés et des systèmes dans le Sahel.

C’est dans ce cadre que le PAM a élaboré le Projet « Paquet Intégré de Résilience du PAM au Mali ».

Le projet Paquet Intégré de Résilience au Mali est un projet collaboratif entre ICRISAT et l’IER.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités sur le terrain, l’ONG MALIMARK est chargée de la mise en œuvre dudit projet dans les régions de Ségou et Koulikoro. Elle est chargée de mobiliser tous les acteurs pour l’atteinte des résultats en étroite collaboration avec le secteur d’agriculture de Baraoueili (dans les communes de Tamani et Boidié) et Kati (dans la commune de Nionssobougou).