(+223) 20 29 80 86

contact@malimark.org

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MALIMARK rassemble les Agrodealers et les compagnies semencières autour des producteurs

Facebook
Twitter
LinkedIn

Une foire d’exposition et de vente des intrants agricoles a été organisée par MALIMARK  à Dialakoroba en date du 24 Juin 2023. Cette activité a été réalisée  dans le souci de promouvoir l’utilisation des intrants de qualité  et  de faciliter leur acquisition à temps opportun.

L’édition 2023 de ce foire d’exposition a rassemblé plusieurs personnalités comme la directrice de MALIMARK, le coordinateur terrain du projet CSAT, les agents de services agricoles de Malimark, le chargé d’Etat civil de la mairie de Dialakoroba, le conseiller de chef de village, le chef sous-secteur de sanakoroba, les representatnts des compagnies semencières partenaires et les producteurs.

Organisé chaque année par MALIMARK, la foire a exposition a pour objectif premier de mettre en avant les intrants agricoles afin de booster les recoltes des producteurs dans les zones d’intervention du projet. Cette foire a rassemblé plusieurs Agrodealers qui ont vendu des semences et atteint les résultats ci-dessous :

Récapitulatif des ventes de la foire de Dialakoroba

DésignationsQuantitésMontants/ FCFA
Engrais organique foliaire3969.500
Semences céréalières/ kg5361.250
Semences maraichères/ boîte 100G593.400
Produits Phyto/ litre/ sachet427221.500
Matériels agricoles/ Pulvérisateur9220.00
TOTAL 467.150

Picture of MALIMARK

MALIMARK

MALIMARK est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de nouvelles technologies de production agricole en renforçant le système des distributions des intrants agricoles et la lutte contre la sécurité alimentaire.

Laissez un commentaire