(+223) 20 29 80 86

contact@malimark.org

MALIMARK forme 42 femmes dans la transformation du Soja

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

MALIMARK & L’IER, ont offert une formation sur les techniques de transformation du soja. Elle a eu lieu du 21 au 24 octobre 2020. Ce sont 42 femmes qui ont été les heureuses bénéficiaires de cette session de formation qui était centrée sur la transformation de nos céréales en produits alimentaire spécialement le soja.   

Après le lancement du projet CSAT en partenariat avec beaucoup d’autres structures, suivent les activités du cahier de charge. Parlant de la formation, le but est de donné un large aperçu sur le soja, ses techniques de transformations et de conservations sans oublier les différentes techniques de transformation du soja en : Soumbala, farine, couscous, lait frais et yaourt. 

Vue l’importance et l’intérêt de cette formation, les 4 agents de terrain de MALIMARK et 3 agents des secteurs d’Agriculture ont honorés de leur présence. La formation s’est effectués en deux volet, une première théorique et pratique.

La phase théorique 

Cette phase a été d’abord une manière de mettre dans le bain et poser les bases de ces techniques de transformation. Un travail qui a été fait avec beaucoup d’attention de la part des formatrices. Notons que les formateurs étaient : Dr Fatimata Cisse Diallo Technologue Agroalimentaire et Maimouna Goita toutes du laboratoire de technologie alimentaire du CRRA de sotuba. Après place a été faite pour mettre en valeur ce que l’on a appris, ainsi a suivi la phase pratique.

La phase pratique

Pour concrétiser et fidéliser ce qu’elles ont appris théoriquement a eu lieu cette partie pratique.  Ne dit-on pas que la pratique est la bonne des manières d’assimiler ce que l’on a appris, il fallait voir si la formation avait porté déjà des fruits. Par ailleurs, les participants ont reçu la visite de l’ambassadeur de la NORVEGE accompagné de l’équipe de coordination du projet, de la directrice de l’ONG MALIMARK, de l’IER et de la direction régionale de l’Agriculture de Koulikoro.

MALI MARK

MALI MARK

MALIMARK est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de nouvelles technologies de production agricole en renforçant le système des distributions des intrants agricoles et la lutte contre la sécurité alimentaire.

Laissez un commentaire