(+223) 20 29 80 86

contact@malimark.org

Journées paysannes du projet CSAT-IITA dans 40 villages: MALIMARK diffuse les technologies agricoles

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’ONG MALIMARK a organisé 40 journées paysannes mineures du 28 septembre au 02 Octobre 2020 dans 40 villages des communes de Tienfala, Meguétan, Doumba, Koula, Sirakorola, Banamba, Benkadi et Dougouwolowila. Dans le même plan d’action a eu lieu du 04 journées paysannes majeures du 12 au 15 octobre 2020 à Massala, Banani, N’Gabakoro et Galo. Ces journées paysannes ont initié pour permettre à plus de producteurs de mieux connaitre les technologies adaptées au changement climatique. 

Œuvrant pour la promotion de nouvelles technologies de production agricole en renforçant le système des distributions des intrants agricoles et la lutte contre l’insécurité alimentaire, MALIMARK est une ONG qui Contribue à la réduction de l’insécurité alimentaire. Elle renforce la résilience des communautés faces au changement climatique et améliore l’accès des petits producteurs, couches vulnérables entre autres (les femmes, les jeunes et enfants) à une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez comprendre pourquoi ces journées paysannes.

Quant aux journées qui ont été des moments favorable d’apprentissage pour la population des localités citées. Les travaux étaient plus pratiques et sont effectués sur les parcelles pour concrétiser ce qui était en train de se donner comme.

Pendant, ces journées paysannes, les producteurs de chaque village hôte étaient regroupés autour d’un champ de démonstration de production de semence.  A ce niveau, chaque paysan bénéficiaire de parcelle a eu à faire une présentation des activités menées et une visite guidée. L’occasion est profitable pour prendre en compte les préoccupations des uns et autres ce qui explique la séance questions-réponse 

Par ailleurs, en vue de superviser les activités, l’équipe de coordination du projet CSAT a pris également part à ses journées paysannes. La participation massive à ces campagnes de sensibilisation prouve combien était important l’activité. Les personnes dont la présence a été signaler au cours sont au nombre de (1007)

Ainsi donc, la visite de la plateforme d’innovation de Meguétan (Mafeya) a été associée la journée de Massala par l’équipe de coordination. 

Cependant, pour une large diffusion de ces journées paysannes, des radios de proximité, la presse, et l’ORTM ont accompagnées cette activité. 

MALI MARK

MALI MARK

MALIMARK est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de nouvelles technologies de production agricole en renforçant le système des distributions des intrants agricoles et la lutte contre la sécurité alimentaire.

Laissez un commentaire